Dîner Spectacle au Mazazic , une soirée de Mille et une Nuits à Paris

Paris, le 11 juin 2017.

Chère Ofelia,

hier, nous avons passé une excellente soirée au Restaurant Cabaret Libanais Mazazic. Un vrai oasis en plein coeur de Paris, à quelques pas de la célèbre Place de la Nation.

Il a une capacité de 250 personnes, qui sont confortablement assises dans des tables disposées autour d’une piste qui est utilisée pour un beau spectacle de danse orientale, pour l’interprétation de belles chansons que beaucoup des spectateurs chantaient à l’unisson avec les interprètes, et aussi pour danser.

Nous sommes arrivés à minuit, et fûmes pris en charge par des serveurs élegants et serviables toute la soirée au cours de laquelle il y a eu de la musique en live : égyptienne, tunisienne, marocaine, etc.

La décoration bleue, rouge et verte, le dîner qui commença avec un spectaculaire plateau de fruits méditerranéens et tropicaux, et l’ambiance festive dont nous avons pu profiter pleinement, nous a rappelé les magnifiques vacances que nous avions passé en Tunisie, au Maroc, en Egypte, en Turquie, à Dubaï, à Abou Dabi, à Oman, en Palestine, etc.

Nous avons eu l’opportunité de discuter avec l’élégant Monsieur Zaki Nabil, le propriétaire égyptien depuis son ouverture en 1992 du cabaret. Il nous présenta à plusieurs des artistes qui participérent au spectacle. Il nous raconta qu’il possédait aussi Le Yotti Restaurant*, au Caire en Egypte.

Mazazic est spécialisé dans les événements particuliers et importants comme les célébrations de mariage, les fêtes de Noël, du nouvel an, etc.

La cuisine fut déliceuse, je te reproduis ci-dessous le menu:

Menu dîner-spectacle
70 euros / personne

Apéritif au choix
Vin ½ bouteillerouge,rosé ou blanc

Entrée
Assortiment de mezzes Libanaises :
fatayer,samboussek,kébé, taboulé hommos,motabal falafel,arayes

Plat
Grillades mixtes : kofta,kastaleta,brochettes de viande,shish-taouk.

Dessert
Plateau de fruits

Café ou thé

Le grand Mazazic !

https://www.facebook.com/cabaretmazazic/

A 5h30 du matin, nous prenions congés des trois sympathiques couples tunisiens avec lesquels nous avions discuté pendant la soirée et de ce gentleman qu’est Monsieur Zaki Nabil.

Je crois que le grand Hemingway a eu raison d’écrire que: “Paris est une fête…”

Une forte étreinte depuis la Ville Lumière avec tendresse et sympathie.

Félix José Hernández.

Mazazic. Dîner Spéctacle. Spécialités Libanaises
210, Rue Fbg. Saint Antoine. 75012. Paris.
Tél.: 01 43 48 86 58 – 01 43 48 41 30 – Fax: 01 43 48 31 10
www.mazazic.frmazazic@wnadoo.fr

* Yotti Restaurante – Cairo. 44 Mohy El Din AboulEzz- Mohandessein. Teléfonos :7494944 – 7603682