Creo en la democracia, pero la democracia no es la calle (…) le tengo tanto respeto a los que manifiestan como al resto de los electores franceses, y ellos votaron por el cambio, aseguró en una entrevista a la CNN que dará mucho qua hablar en las tertulias hexagonales.

 

Dans un entretien sur la chaîne américaine CNN International, mardi 19 septembre, Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination à mener des réformes malgré les manifestations :

« Je crois dans la démocratie, mais la démocratie ce n’est pas la rue […] Si je respecte ceux qui manifestent, je respecte aussi les électeurs français, et ils ont voté pour le changement. »

Plusieurs mouvements sont prévus dans les prochains jours en France pour protester contre la réforme du code du travail. Les syndicats, CGT et Solidaires en tête, ont appelé à manifester jeudi, à la veille de la présentation des ordonnances en conseil des ministres.

« Réaliser ce que vous avez annoncé »

« J’ai expliqué ces réformes, j’ai présenté ces réformes durant des semaines et des semaines et j’ai été élu sur la base de ces réformes », a martelé le président de la République à la journaliste vedette de la chaîne, Christiane Amanpour. « Je pense qu’il est important de réaliser ce que vous avez annoncé » et « d’expliquer qu’il est impossible d’avoir un système juste si vous n’appliquez pas ces réformes, qu’il est impossible d’avoir une France forte si vous n’avez pas une économie forte », a-t-il ajouté.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/20/macron-sur-cnn-la-democratie-ce-n-est-pas-la-rue_5188532_823448.html#scozIidY56bXYTHD.99

Deja un comentario