Paris le 7 avril 2017.

« Nos engagements et contexte :

A la fin de cette journée, 59 000 enfants seront morts de malnutrition, de mauvais traitements, de guerres…, et, 93 millions d’enfants âgés de 6 à 11 ans n’auront pas eu accès à l’école, 126 millions d’enfants entre 5 et 14 ans auront vendu leur force de travail pour vivre ou survivre, et 120 millions d’entre eux resteront toute la nuit dans la rue (dont 40 000 en France).

Ces chiffres livrés brutalement reflètent la réalité de millions de vies d’enfants déjà brisées. Et pourtant, ce sont eux qui assureront le monde de demain. Il est important de ne pas les laisser et de leur donner les moyens de se préparer un avenir meilleur.

C’est parce que cette situation est inacceptable, et que son Président Miguel Cruz a souvent manqué de l’essentiel lorsqu’il était enfant, qu’il a fondé en mars 1994 l’association Un Regard, un Enfant.

Un Regard, un Enfant s’est donné pour objectifs :

-d’aider la scolarité des enfants issus de milieux défavorisé
-de lutter contre la pauvreté infantile et l’esclavage des enfants;
-de promouvoir la citoyenneté, les libertés, la justice et les Droits de l’enfant dans le monde.

Un Regard, un Enfant mène son combat sur différents fronts :

En organisant des campagnes de sensibilisation des opinions publiques et des gouvernements dans le monde pour que, chaque année, des enfants sortent de la pauvreté et accèdent à un monde meilleur.

En soutenant directement les enfants et leurs familles par des opérations de distribution de matériels scolaires et de jouets.

En aidant les associations qui travaillent sur le terrain à rénover ou à construire des écoles entièrement équipées.

En rénovant ou construisant des centres pour les enfants des rues.

Nos actions dans le monde :

Missions régulières : France, Cuba, Maroc , Birmanie, Bolivie et Cambodge.

Missions sporadiques : Salvador, Colombie, Equateur, Pérou, Haïti, Benin, Sénégal, Mali, Laos, Indonésie, Malaisie, Inde et Népal/Tibet.

A ce jour nous avons aidé plus de 16 000 enfants dans le monde à être scolarisés dans de bonnes conditions. » Miguel Cruz

unregardunenfant.org
Contact : Miguel Cruz.
Téléphone : 06 11 22 48 54
miguel.cruz@wanadoo.fr

Publié par Félix José Hernández.

Deja un comentario