Le Movement Bleu Blanc Zèbre

capture

Paris le 26 avril 2016.

Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen regroupant 200 opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres ou Zébrillons.

Qui sont les Zèbres ? Des citoyens furieusement vivants qui se sentent responsables des autres, de leur pays et de son avenir. Animés d’une franche gaieté civique, ces pragmatiques agissent sans rien attendre d’en haut. Tous se prennent comme point d’appui. Aucun n’est LA solution mais tous sont une part de la solution.

Le Mouvement Bleu Blanc Zèbre réunit autour de politiques publiques clés en main la société civile qui se bouge et les Maires qui lui font confiance pour résoudre ensemble concrètement les problèmes auxquels sont confrontés les Français.
Alexandre Jardin est auteur à succès, écrivain, cinéaste et citoyen engagé. Pour redonner vie et envie au pays et lutter contre la montée inexorable des nationalismes européens, il cofonde le mouvement Bleu Blanc Zèbre début 2014.

Alexandre JARDIN. Ecrivain, cinéaste, co-fondateur du mouvement « Bleu Blanc Zèbre ». Jeudi 12 mai 2016. 19h30 à 21h00. Ecole militaire. Amphithéâtre Des Vallières.

Association Nationale des Auditeurs Jeunes de l’HEDN. 1 Place Joffre-Case 41. 75700. Paris. SP 07.

Publié par Félix José Hernández.

Hispanista revivido.